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Emailing

VOTRE EMAILING EN HUIT ETAPES

Pour une campagne efficace, confiez-nous la gestion de votre emailing !

Gérez votre fichier de contacts emailing : Ehlacom Services peut s’en charger pour vous

Réseaux sociaux, applications mobiles… autant d’outils à optimiser pour rassembler de nouveaux contacts. Donnez l’occasion aux visiteurs de votre site Internet de s’inscrire à votre programme emailing à tout moment et quelque soit la page où ils se trouvent.

Définissez la fréquence de vos envois emailing

Décidez de la fréquence d’envoi de vos campagnes d’emailing. Vous devez trouver le juste équilibre entre des envois trop fréquents, risquant d’indisposer vos contacts et des envois trop irréguliers, conduisant à une perte d’intérêt pour vos campagnes. Basez-vous également sur vos capacités de production et soyez certains de pouvoir respecter le rythme. Variez également le contenu de vos campagnes emailing en envoyant tour à tour des messages promotionnels, des actualités sur votre secteur d’activité ou encore le nouveau livre blanc que vous venez de publier.

Mettez en place un contenu adapté

La création d’un contenu approprié est un point essentiel de votre stratégie emailing afin d’intéresser vos contacts, d’encourager leur engagement et de fidéliser votre audience. Selon le type d’envoi, un contenu attractif correspond à des informations exclusives, des actualités en avant-première, des offres spéciales et dédiées… Adaptez également les thèmes en fonction des centres d’intérêt de vos contacts. Vous pouvez également parfois jouer sur un sentiment d’urgence pour obtenir de meilleurs résultats. Placez également le message principal de votre campagne emailing dans le premier paragraphe pour lui donner plus d’impact. Aussi, hiérarchisez vos informations en donnant la priorité au contenu que vous souhaitez mettre en avant.

Travaillez les objets de vos emailing

Les premières impressions sont souvent déterminantes. Pour en profiter, créez des objets courts et précis pour améliorer votre taux d’ouverture. Ceux-ci doivent également être transparent, refléter le contenu de votre message et se différencier des autres messages que peuvent recevoir vos destinataires.

Créez des appels à l’action

Afin de mettre en valeur le contenu le plus pertinent de vos emailing, assurez-vous que vos appels à l’action sont bien visibles et compréhensibles pour vos contacts. En effet, un appel à l’action doit être suffisamment attrayant pour capter l’attention du destinataire. Vous pouvez ainsi jouer sur la taille et couleurs des boutons, sur les contrastes, le design, l’emplacement… et être créatif afin d’inciter vos contacts au clic. Pensez également à ajouter des appels à l’action secondaires pour donner des alternatives à vos abonnés qui ne seraient pas intéressés par l’action principale.

Personnalisez vos campagnes emailing

Adressez-vous à vos contacts de manière individualisée afin qu’ils se sentent considérés. Faites usage de la personnalisation dans la manière dont vous vous l’interpellez. Appelez-le par exemple par son nom et son prénom pour conserver une certaine proximité, mais inutile cependant de lui répéter dix fois son nom dans le message. Et la personnalisation ne s’arrête pas là. Détectez également les sujets qui le passionne en analysant les clics dans les précédents messages, en le sondant directement et offrez-lui un contenu pertinent correspondant à ses centres d’intérêt..

Intégrez un lien de désinscription dans votre emailing

Il est obligatoire de fournir à vos contacts un lieu de désinscription. Afin d’optimiser ce dernier, donnez la possibilité de se désinscrire en 1 ou 2 clics maximum. Si vous utilisez les services d’Ehlacom Services alors les demandes de désabonnement seront automatiquement prises en compte en base. Mais si tel n’est pas le cas, pensez alors à mettre à jour après chaque envoi votre liste de diffusion pour ne plus solliciter les personnes qui ont demandé à se désinscrire..

Repensez en permanence votre stratégie

Vos campagnes emailing ont-elles répondu aux objectifs fixés initialement ? Quelles sont les campagnes les plus attractives et performantes ? Quelles sont celles qui ont le moins bien fonctionné ? Ces questions vous aideront à comprendre les raisons de vos échecs et de vos succès. A partir d’une analyse poussée et de l’aide d’Ehlacom Services, vous pourrez ainsi améliorer votre stratégie et rendre votre emailing le plus efficace possible.

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